Faire un safari en Afrique pour sauver la faune sauvage

  • Agence de voyage Afrique
    Les guépards sont une espèce vulnérable qui a besoin d'être protégée
  • Eco-tourisme et safari - Voyage en Afrique
    Animaux en danger. Comment les aider ?
  • Guépards de la région de Namiri dans le Serengeti oriental Soit LeMotonyi
    Les guepards de la région de Namiri au Serengeti ont vu leur territoire fermé aux visiteurs durant 20 ans pour aider leur reproduction
  • Agence de voyage safaris
    Un gorille des plaines au parc d'Odzala (Congo Brazzaville)
  • Safari en Afrique ecotourisme
    Un éléphant des forêts au parc d'Odzala (Congo Brazzaville)
  • Leopard dans le parc de Nyerere (Selous)
    Leopard dans le parc de Nyerere (Selous)
  • Manja, le chat sauvage mélanique de la région de Namiri Plains au Serengeti
    Manja, le chat sauvage mélanique de la région de Namiri Plains au Serengeti

Outre les merveilleuses images d'un voyage en Afrique, soyons franc : partir en safari vous mène dans des endroits qui travaillent dur pour sauver les animaux sauvages.

Voyager au cœur d’une nature spectaculaire mais fragile, rencontrer des animaux sauvages (malheureusement pour la plupart en danger ou en voie d’extinction), sans que cela ne se fasse à leur détriment (ni au détriment des gens qui vivent sur ces terres), mais en contribuant à leur préservation, voilà comment, de notre point de vue, les safaris devraient toujours être organisés.

En plein essor, le tourisme durable transforme les safaris en Afrique en voyages constructifs dont les impacts économiques, sociaux et environnementaux, actuels et futurs, sont globalement pris en compte. En générant des revenus qui permettent de créer des emplois, de construire des écoles, de financer des projets de formation, de recherche et de conservation, de sauvetage ou de réintroduction d’animaux, un safari en Afrique peut, en réalité, faire toute la différence. 

Aider la faune sauvage en visitant parcs et réserves

On s’imagine que la faune sauvage vagabonde en toute liberté à travers les vastes plaines africaines. En réalité, les espaces sauvages sont de plus en plus fragmentés. Rares sont les pays où l'homme ne s'est pas encore approprié (presque) tout l'espace. Il faut bien se rendre à l'évidence : nous, les hommes, sommes de plus en plus nombreux. Ainsi, les espèces et les espaces sauvages nécessitent une protection permanente qui est mise à l'oeuvre dans les parcs et réserves que vous visitez lors d'un voyage d'observation de la faune sauvage. Ils constituent les dernières régions sauvages de notre planète. 

Selon l'évaluation de référence du Fonds mondial pour la nature (WWF), la planète a perdu en moyenne près de 70% de ses populations d'animaux sauvages en une cinquantaine d'années. Ces fameux 69 % pour être précis, ne concernent que des vertébrés sauvages : oiseaux, poissons, mammifères, amphibiens et reptiles qui doivent faire face à de nombreux dangers : déforestation, fragmentation des espaces sauvages, chasse & pêche, braconnage & trafic d’animaux, pollution & réchauffement climatique (…).

L'Afrique, l'Europe, l'Asie, les Amériques... toute la planète est concernée. Il y a de quoi être consterné mais il y a aussi de l'espoir. Les efforts qui sont fait pour la conservation et pour la préservation des espaces sauvages payent. 

Si les communautés locales sont en première ligne des conflits liés au braconnage en Afrique, ce sont également elles qui détiennent la clé de la sauvegarde. Les meilleurs gardiens des animaux sont toujours ceux qui cohabitent avec eux.

Visiter les nouveaux sanctuaires

Si la surexploitation et la désertification des terres font disparaitre les habitats de la faune sauvage, de nouveaux sanctuaires naturels sont une solution d'avenir pour la conservation des espèces. 

  • Au Kenya, le formidable travail réalisé dans la réserve de Laikipia est souvent cité en exemple ; c'est ici qu'en 1995 fut créée une des premières concessions pour protéger la nature en collaboration avec les communautés Masai et Samburu. Primée à maintes reprises, la concession privée de Lewa Wildlife Conservancy abrite aujourd'hui de nombreuses espèces en voie d'extinction et sa collaboration intelligente avec les communautés créée emplois, revenus ... et paix.
  • A Ol Pejeta, plus grand sanctuaire des rhinocéros en Afrique de l'est, on s'évertue à sauver les derniers rhinocéros noirs d'Afrique de l'Est (décimés pour leur corne dont le prix dépasse la cocaïne ou l'or sur le marché asiatique).
    • ​​Le voyage écoresponsable à faire au Kenya qui profite aux animaux et aux communautés locales

    • En Namibie, il y a vingt ans, la bande de terre bordant le Fish River Canyon était surexploitée et devenue stérile. Aujourd'hui, grâce aux revenus générés par l’activité touristique, les terres ont pu être rachetées et transformées en réserves durables. Le parc de Gondwana Canyon s’étend sur une superficie de 1 260 km2 (126 000 hectares) où des animaux ont été progressivement réintroduits et un programme scientifique a permis d'accroître la diversité des espèces et de restaurer le plus possible l'état d'origine de la nature. 

  • En Afrique du Sud, la réserve de Madikwe a permis dans les années 1990 de transformer des terres agricoles à l’abandon en réserve naturelle. Des troupeaux entiers furent réintroduits dans la région et la réserve de Madikwe est aujourd’hui un succès mondialement reconnu pour la sauvegarde et la conservation des espèces. 

  • En République du Congo (Brazzaville), les gorilles des plaines et les éléphants des forêts sont en danger critique d'extinction en raison de la perte de leur habitat et de la chasse historique. 

    • Le voyage à faire en République du Congo à la rencontre de cette faune en voie d'extinction, est une véritable expédition dans le parc d'Odzala avec des rangers mais aussi des scientifiques qui vous expliqueront tout sur les gorilles et les animaux de la région, comme les enjeux de la conservation et les programmes réalisés. 

  • Une renaissance vraiment passionnante se produit dans de nombreux parcs nationaux à travers le continent. Des parcs qui, pour une raison quelconque ont été cruellement négligés et sont maintenant revitalisés par des investissements privés et des prises de contrôle par des organisations pour la conservation des parcs africains. Cela ouvre des zones naturelles à peine visitées durant les dernières décennies et un nouvel espoir pour leur faune et leur habitats (souvent exceptionnels). Le tourisme sera essentiel au maintien de ce travail. 

    • Le voyage à faire en Zambie : découvrir Liuwa Plains, totalement méconnu, qui a vraiment besoin de votre visite.

Lutter contre le braconnage

En Afrique, dans les parcs nationaux, la simple présence de touristes contribue à la baisse du braconnage. C’est ce que constatent les pays africains, malheureusement à leurs dépens, lorsqu’une baisse de visiteurs se produit.  Au Zimbabwe, lorsque les visites chutèrent entre 2003 et 2008, le braconnage monta alors en flèche. L'expérience fut malheureusement renouvelée durant le Covid en 2020. La Tanzanie connut le même problème lorsqu’elle ferma sa frontière avec le Kenya dans les années 1980. La chute du nombre de visiteurs au Serengeti, de 70 000 à 10 000 visiteurs par an entraina une diminution de 60% des patrouilles anti-braconnage et une augmentation rapide du braconnage.  Des faits similaires se sont produits au Mozambique.

Alors certes, si idéalement il faut compenser l’impact carbone produit par un vol long-courrier, un safari en Afrique aide la conservation de la faune et de la nature.

  • Eléphants, lions, guépards, rhinocéros, pour ne citer qu'eux, sont menacés dans toute l'Afrique.
    • ​Les destinations de safaris à choisir : partir en safari au Botswana ou au Zimbabwe
    • En séjournant dans les camps des concessions privées du Zimbabwe ou du Botswana, vous participez au financement de formidables projets d'aide aux animaux et aux villageois.
  • Sauver léopards et guépards dont la population diminue en raison du braconnage et du conflit homme / animal.
  • Sauver les derniers rhinocéros noirs de l'extinction 
    • Le voyage à faire : Visiter Ol Pejeta au Kenya
    • Lors de votre voyage sur mesure en Namibie, prévoir un safari à pied pour observer les rhinocéros avec un pisteur de l'association Save the Rhino Trust.  Le trek à pied finance directement l’association Save the Rhino Trust.

Résoudre les conflits entre l'homme et la faune sauvage

Trouver des solutions aux conflits entre l’homme et la faune sauvage afin que la cohabitation soit mutuellement bénéfique est un travail essentiel dont le résultat démontre que les gens peuvent soutenir la conservation de leur région lorsqu'ils sont impliqués dans les safaris éco-touristiques.

  • Au Botswana, dans la région du Kalahari, des camps travaillent pour restaurer les migrations de gnous et de zèbres. En louant les terres à la population locale, en recréant des couloirs naturels pour les animaux, en formant et en employant les gens des villages, la migration revit au mois d'avril.
  • Autre exemple en Zambie, où un séjour au parc de la South Luangwa (décrété officiellement "premier parc national durable" par l'Organisation mondiale du tourisme) profite non seulement aux hommes (emplois, création d'écoles et de projets communautaires, amélioration des conditions de vie et recul de la pauvreté) mais également à la faune et la flore, via un programme de lutte contre le braconnage et au développement d'installations "impact carbone zero"

En voyageant dans ces régions et dans ces camps, vous contribuez à ces améliorations. 

Lutter contre la pauvreté et l'illettrisme

Créer des écoles, éduquer, former des guides animaliers, des spécialistes de la faune sauvage, mais aussi des ingénieurs respectueux de l’environnement, des enseignants plus inspirants, des politiciens avisés… tout cela passe par l’éducation.  

Il est difficile de choisir un exemple de participation des camps & lodges à la vie du village local, tant ils sont nombreux et de qualité. Citons deux exemples dont nous sommes particulièrement admiratifs du travail réalisé :

  • Séjourner sur la petite île de Sindabezi aux Chutes Victoria, (alimentée par energie solaire et où tous les déchets sont recyclés), vous permet de soutenir l'école de Tujatane, qui accueille actuellement environ 240 enfants de la région et offre de nombreuses possibilités d’emploi et d’apprentissage à leurs parents.
  • Un safari au sud du parc de Hwange soutient et finance la vie du village local (création d'école, maintenance de puits, aide aux cultures...). Partir en safari hors des sentiers battus contribue à aider les populations vivant dans des zones reculées et à s'y maintenir. 

Avant de réserver votre voyage en Afrique

Si l’on vous propose de toucher les animaux, de les caresser … passez votre chemin, car caresser des animaux sauvages, c’est toujours leur nuire. Méfiez vous des entreprises à but lucratif déguisées en sanctuaires, nombreuses en Afrique du Sud et également dans d’autres pays. L’observation de la faune sauvage doit toujours se faire de façon respectueuse et discrète, dans son cadre naturel, sans empiéter sur leur territoire et leur tranquillité, et sans jamais forcer le contact.
Un bon guide sait jusqu’à quelle distance s’approcher d’un animal, combien de temps l’observer et comment le suivre sans le déranger. 

Pour votre safari en Afrique, Loin de la Foule privilégie et soutient les défenseurs du patrimoine naturel africain. Nous souhaitons que vous puissiez observer les animaux en toute sécurité, mais également préserver ces espèces pour les prochaines générations, humaines et animales !

Article © Loindelafoule.com agence spécialiste des safaris. 

Y aller
Gorille Congo Brazzaville
10 jours
9600€

Congo : Immersion dans la jungle des gorilles

Voyage de 10 jours au Congo Brazzaville. L’Afrique, vous connaissez et il n’y a pas grand-chose que vous n’ayez déjà vu ? Laissez-vous tenter par ce voyage d'aventure au Congo Brazza et découvrez une faune et un parc fascinants, loin, très loin des safaris packagés ! A partir de 9 600 €.

Voyage de noces désert de Namibie
21 jours
5000€

3 semaines en Namibie au volant de votre voiture

Voyage de 21 jours. Grand beau tour de la Namibie au volant de votre voiture de location, du parc d'Etosha au Fish River Canyon sans oublier les sites majeurs du Damaraland, du désert du Namib et de la côte. Un itinéraire avec des étapes en concessions privées pour une découverte plus approfondie du pays. A partir de 5 000 €.

Setari Main area - Voyage au Delta de l'oKavango, Botswana
11 jours
5500€

Safari Botswana : des chutes Victoria au Delta de l'Okavango

Voyage de 11 jours. Des chutes Victoria, au parc de Chobe et ses milliers d'éléphants, de Khwai & Moremi aux méandres du delta de l'Okavango que vous survolez en avion taxi, voici un itinéraire idéal pour découvrir le Botswana, sa nature spectaculaire et exclusive. A partir de 5 500 €.

Magnifique camp de Duba Plains au Botswana
12 jours
14000€

Safari de luxe au Botswana en camps Premium en avions taxis

Voyage de 12 Jours avec les plus belles réserves de safaris au Botswana, en camps de luxe, exclusifs et bien situés. Des chutes Victoria à la Linyanti et au delta de l'Okavango, profitez de safaris exceptionnels en 4x4 et en mokoros dans les meilleurs emplacements et survolez le delta en avion taxi. A partir de 14 000 €.

Safaris sur mesure afrique
11 jours
10500€

Zambie : Safari de luxe de la South Luangwa aux Chutes Victoria

Voyage de 11 jours Partez pour les plus beaux safaris de Zambie avec un logement en camps et lodges luxueux et contemporains. Visitez les plus beaux sanctuaires du pays que sont la South Luangwa et le Lower Zambezi avant de rejoindre la région des Chutes Victoria, une des sept merveilles du monde. A partir de 10 500 €.

Safari Botswana : Linyanti, Delta de l'Okavango, Kalahari
12 jours
7500€

Delta de l'Okavango, Linyanti, Kalahari : l'essentiel du Botswana

Voyage de 12 jours Un fantastique safari au Botswana dans 3 superbes régions que vous reliez en avions taxis, du Delta de l'Okavango à la Linyanti et au Central Kalahari. Un séjour en camps de charme réputés pour la qualité de leurs guides et leurs observations. A partir de 7 500 €.

Le camp et refuge de Greystoke Mahale Mountain en Trek aux chimpanzés en Tanzanie
10 jours
9600€

Safari Tanzanie : des félins du Serengeti aux chimpanzés de Mahale

Voyage de 10 jours dans 2 des plus belles régions de Tanzanie : le nord du Serengeti avec ses vue prestigieuses sur la savane et ses félins, et la région de Mahale, authentique et préservée, avec sa plage et ses montagnes habitées par une colonie de chimpanzés sauvages. A partir de 9 600 €.

 voyage Zambie
12 jours
12800€

Safari de luxe en Zambie à Liuwa Plain & South Luangwa

Voyage de 12 jours. Partez pour les camps les plus exclusifs et les plus excitants de Zambie : King Lewanika à Liuwa Plains et Chinzombo dans la South Luangwa ! Un safari rare et exclusif dans 2 des plus beaux parcs zambiens et dans les camps les plus contemporains, aux guides chevronnés. A partir de 12 800 €

Safari Zambie South Luangwa, séjour à Kafunta river lodge
11 jours
6400€

Safari Zambie : Toute la South Luangwa en 4x4 & safari à pied

Voyage de 11 jours à destination du parc de la South Luangwa, un des plus beaux parcs africains qui va vous transmettre la passion des safaris ! Une immersion dans la nature avec 3 étapes distinctes : Kafunta River Lodge et ses safaris en 4x4 puis, plus au sud, les petits camps de brousse d'Island Bush Camp et de Three Rivers pour un retour à la nature et des safaris à pied. A partir de 6 400 €. 

Safari Chisa Busanga Plains Kafue Zambie
11 jours
6900€

Safari de Kafue aux plaines de Busanga & South Luangwa en camps éco-luxe

Voyage de 11 Jours à destination de 3 joyaux immenses et méconnus : le parc de Kafue, les plaines de Busanga et la South Luangwa. Un voyage pour passionnés de la nature en petits camps écologiques innovants offrant une expérience unique, allant des safaris véhiculés à l'énergie solaire au design moderne et romantique de Chisa Busanga reproduisant le nid d'un oiseau. A partir de 6 900 €.

Botswana agence de voyage specialiste
11 jours
8500€

Safari en camps de luxe : Moremi, Chief Island (delta de l'Okavango), Chobe & chutes Victoria

Voyage de 11 jours. Explorez en avions taxis le delta de l’Okavango où de somptueux safaris vous attendent sur l’île renommée de Chief’s Island en lisière Moremi avant de rejoindre la légendaire rivière Chobe. Les chutes Victoria concluent ce safari exclusif en camps et lodges deluxe à la fois chic et idéalement situés. A partir de 8 500 €.

Séjour Okuti Botswana
12 jours
9500€

Safari au Botswana du Kalahari au delta de l'Okavango avec Ker & Downey

Voyage de 12 jours au coeur des régions les plus riches du Botswana avec un logement en camps de luxe Ker & Downey, référence incontournable du Botswana. Un voyage passionnant du central Kalahari au delta de l'Okavango avec la réserve de Moremi et la concession privée de Shinde. A partir de 8500 €.

Safari en Zambie
9 jours
5500€

Séjour safari dans la South Luangwa en 4X4 et à pied

Voyage de 9 Jours. De l'action et des animaux à foison ! Voici ce que vous promet ce programme de séjour à Mfuwe Lodge puis en camp de brousse qui combine safaris en 4x4 et observation des animaux depuis la terrasse de votre chambre ainsi que safaris à pied, la spécialité de la South Luangwa. Pour voir la savane africaine dans toute sa splendeur. A partir de 5 500 €

Voyage Botswana Kalahari Makgadikgadi Okavango
9 jours
6200€

Voyage au Botswana : deux déserts et un delta de l'Okavango

Voyage de 9 jours. Osez découvrir un Botswana aux paysages différents, hors des sentiers battus ! Parcourez Nxai Pan, endroit inoubliable et méconnu des pans du Makgadikgadi, avant d'arpenter les dunes du Central Kalahari puis de vivre un contraste total au luxuriant Delta de l'Okavango. A partir de 6 200 €.

Safari au Kenya
9 jours
6600€

Safari Kenya : Les réserves de Masai Mara et Lewa en avions taxis

Voyage de 9 jours. Envolez vous pour un safari dans les réserves les plus prolifiques du Kenya : d'abord Lewa Wildlife Conservancy, sanctuaire réputé pour la protection des rhinocéros et pour son intelligente collaboration avec les Masaai et les Samburus, puis l'impressionnante réserve de Masai Mara, avec un séjour au bord de la rugissante rivière Mara. A partir de 6600 €.

 Roi Lion Kenya
8 jours
6000€

Safari au Kenya sur les traces du film "Le Roi Lion"

Voyage de 8 jours. Retrouvez les paysages du «Roi Lion », en vrai et en panoramique ! Partez pour deux des plus belles réserves du Kenya : Masaai Mara et Laikipia, où de somptueux safaris vous attendent au pays des Big Five, avant de finir les yeux dans les yeux en tête à tête avec les Girafes de Rotschild ! Un programme pour tous les âges à partir de 6000 € par adulte.

 

Gorille afrique Rwanda
10 jours
9500€

Voyage Rwanda : Gorilles des montagnes et chimpanzés au pays des mille collines

Voyage de 10 jours. Découvrez le meilleur du Rwanda avec votre guide-chauffeur privé : des gorilles de montagne du Parc National des Volcans aux chimpanzés de Nyungwe et lions d’Akagera. Un pays remarquable où une faune et des paysages exceptionnels ainsi qu’un accueil chaleureux et des rencontres passionnantes vous attendent. A partir de 9 500 €.

Voyage de noces Selous Ruaha Tanzanie
10 jours
6900€

Safari à Nyerere (Selous) & Ruaha en camps de luxe

Voyage de 10 jours. Le sud de la Tanzanie avec style ! Envolez-vous en avion taxi pour les camps les plus luxueux de Nyerere (Selous) et Ruaha. Explorez la brousse à pied, en 4x4, en bateau au cœur de réserves naturelles à la beauté saisissante. Un safari à la magie exceptionnelle. A partir de 6 900 €

Safari Tanzanie à Namiri Plains - Serengeti Soit Le Motonyi
9 jours
8700€

Safari du Serengeti à Ruaha en camps de luxe

Voyage de 9 jours. Safari en avions-taxis au royaume des félins. A la découverte d'une Tanzanie sauvage et méconnue du Serengeti à Ruaha, aux camps de luxe de Namiri Plains et Jabali Ridge où la compagnie Asilia combine avec succès safaris haut de gamme, luxe écologique & tourisme responsable. A partir de 8700 € 

Rhinoceros - Safari en voyage en Ouganda
16 jours
8990€

Voyage Ouganda : Grand safari savane et primates

Voyage de 16 jours. De Kidepo à Bwindi, rencontrez la grande faune africaine des "Big Five" et des primates jusqu'aux gorilles de montagne. Safari en 4x4 privé avec guide chauffeur francophone ponctué de safaris en bateau privé et à pied avec guides locaux. A partir de 8990 € hors permis à ajouter.

Gorille dos argenté à Bwindi
12 jours
8500€

Voyage Ouganda : Gorilles de montagnes & chimpanzés

Voyage de 12 jours. Circuit en Ouganda avec chauffeur guide francophone privé, incluant 2 treks de 4 heures chacun, dédiés à l'observation des Gorilles et des Chimpanzés. Un voyage inoubliable de la réserve de Ziwa à Murchison Falls puis au Queen Elizabeth jusqu'à Bwindi,  A partir de 8 500 € incluant les permis.

Safari au Kenya pause café dans la savane
11 jours
6000€

Safari éco-responsable au Kenya : Amboseli, Ol Pejeta, Masai Mara

Voyage de 11 jours. Safari à Amboseli, Ol Pejeta & Masai Mara en petits camps de brousse primés pour leur travail de conservation avec la faune, leur étroite collaboration avec les communautés locales et leur respect de l'environnement. Un séjour exclusif sur des concessions privées et un voyage en avions taxis. A partir de 6000 €.

13 jours
7000€

Safari Kenya Luxe écolodges & séjour plage : Samburu, Mara, Diani

Voyage de 13 jours. Safari en avions-taxis à Samburu Saruni et Saruni Mara, deux écolodges de luxe offrant de magnifiques safari éco-responsables sur les terres Masai et Samburu, avant de vous détendre au bord des plages de l'Océan indien en petit hôtel intime. A partir de 7000 €.

Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs

  • Nous sommes rentrés de notre magnifique voyage en Tanzanie. Tout était parfait, agence locale sérieuse, guides adorables avec les enfants. Les 3 hébergements très bien, nous avons beaucoup apprécié le camp où rodaient hyènes et girafes. Grand merci à vous pour votre organisation. Sincèrement.

    Famille G.

    VOYAGE EN TANZANIE

  • Enchantés par notre voyage au Botswana : tout était parfait ! Le survol du delta restera un moment inoubliable ; les trois camps étaient magnifiques et nous les avons visités dans le bon ordre, allant crescendo pour la beauté des lieux, la densité en animaux et les activités. Un grand souvenir d'anniversaire de mariage ! Merci pour son organisation.

    Patrick M.

    VOYAGE BOTSWANA

  • Nous voici de retour, que vous dire sinon un immense merci ? ! C'était tout simplement magique. L'organisation parfaite, le lodge impeccable, les plats raffinés et le personnel tellement gentil et attentionné. Le jour de mon anniversaire, un éléphant nous a fait la surprise de venir boire dans la piscine du lodge. Merci infiniment, je ne suis pas prête d'oublier mes 60 ans ! Amicalement

    Annick L.

    VOYAGE ZIMBABWE BOTSWANA

  • Notre voyage au Zimbabwe et au Botswana s'est extrêmement bien passé et nous tenons à vous en remercier ! Tout s'est déroulé comme prévu, les lodges et les camps étaient sublimes. Le personnel était très sympathique et les guides compétents. Nous avons pu voir tout ce que l'on pouvait espérer voir. Donc pour tout ça, merci beaucoup et à bientôt !

    Laurent M.

    Voyage Zimbabwe Botswana

  • « Nous tenions simplement a vous faire part de notre totale satisfaction en ce qui concerne ce voyage au Mozambique. Ce fut un véritable enchantement. Tout était vraiment comme on aime. Et voila, maintenant il faut faire face a la dure réalité de notre monde moderne. »

    Emmanuel M.

    Voyage au Mozambique

  • « J'ai fait un "énorme" tri dans toutes les photos que j'ai prises et j'ai eu beaucoup de mal !! Nous n'avons pas été déçus de vous avoir choisi pour ce voyage, il a été parfait. Nous vous remercions encore pour votre gentillesse et votre disponibilité. Donc, à bientôt pour un autre périple, Bien amicalement. »

    Charles D.

    VOYAGE ZAMBIE

  • « Je vous écris pour vous faire un retour sur notre voyage en Namibie. C’était fantastique et je tenais à vous remercier pour l’organisation de ce voyage. Tout était parfait. Les lodges choisis étaient magnifiques, la nourriture excellente, les paysages nous ont conquis. Bref, notre voyage a été une réussite totale grâce à vous. Nous avons encore un peu l’esprit là-bas et le retour est dur. »

    Brigitte M.

    Voyage en Namibie

  • « Nous tenons à vous faire part de notre enchantement lors de notre voyage en Grèce. Votre écoute et vos conseils nous ont permis de trouver l’île de nos rêves ! Nous vous contacterons pour nos futures escapades et ne manquerons pas de vous recommander auprès de nos amis. »

    Isabelle S.

    Voyage en Grèce

Pourquoi choisir nos voyages ?

L'écoute

Comprendre vos envies et vos aspirations

Le sur mesure

Votre voyage 100% sur mesure, établi pour vous, selon vos souhaits

L'expertise

Un conseiller spécialiste de votre destination pour vous guider

Nos sélections

Des régions et des hébergements sélectionnés avec soin

L'experience

Une agence créée par 25 ans d’expérience des voyages sur mesure

Les garanties

Assurance RC pro, garantie des fonds. Partez l'esprit tranquille.