En safari à Hwange, vous aimerez :
-
Faire un safari loin de la foule
Avec ses 14 651 kilomètres carrés de nature sauvage à explorer, le parc national de Hwange est presque aussi grand que le parc national du parc Serengeti, en Tanzanie ! A Hwange pas de files de 4x4 ! Le parc accueille environ 43 000 visiteurs par an, ce qui correspond à une densité de 3 personnes par kilomètre carré (alors que le Serengeti accueille 23 personnes par kilomètres carré en un an, le Kruger 85 et le Massai Mara 192). En safari sur les concessions privées du parc de Hwange, vous croiserez très peu de véhicules, si ce n’est les véhicules du lodge où vous séjournez. Tout cela en fait un endroit vraiment exclusif et loin de la foule !
-
Voir beaucoup d’animaux
Le parc de Hwange abrite environ 46 000 éléphants (contre 3 700 pour le Masai Mara au Kenya, 13 750 pour le Kruger en Afrique du Sud et 2 100 pour le Serengeti en Tanzanie) et on y trouve la plus grande diversité d’espèces avec des populations d’antilopes zibeline, des girafes, des gnous et zèbres, des chiens sauvages et les trois grands prédateurs que sont les lions, les léopards et les guépards.
-
Les connaissances de vos guides zimbabwéens
Les guides du Zimbabwe sont parmi les plus renommés d’Afrique grâce à une formation pointue qui dure de 5 à 10 ans. Grâce à eux, vous appréciez pleinement vos safaris en voiture, à pied, ou même à cheval. Ils vous expliquent comment trouver les animaux et s’approcher d’eux sans courir de danger et savent tout de l’écosystème et la flore, c’est ce qui rend le safari captivant !
-
L'excellent rapport qualité - prix de votre safari
Il est fort probable qu’en étudiant votre voyage, vous remarquiez une différence notable de prix en comparant Hwange à d'autres grands parcs africains. En effet, les prix y sont très compétitifs, sans faire de concession sur la qualité du séjour ou des safaris. De petites tailles (environ 8 chambres pour 16 personnes, c’est la taille moyenne des camps et lodges à Hwange), ils sont situés sur des concessions privées qui vous permettent de participer à des safaris à pied et des safaris en 4x4 de jours comme de nuit.
-
La rencontre avec les habitants
Dans les camps de Hwange que nous vous proposons, vous pouvez vous rendre au village et visiter l’école sponsorisée par le tourisme. Les enfants adorent recevoir de la visite et vous accueillent en chantant. Attendez-vous à devoir répondre à 1000 questions ! Cette rencontre est encouragée par les enseignants car c'est un moyen formidable pour les enfants de rencontrer des gens du monde entier et de se familiariser avec les différentes cultures et pays. C’est une matinée chaleureuse et inspirante qui vous attend, suivie de la visite du village où vous pourrez acheter paniers et souvenirs confectionnés directement par les habitants.
-
Combiner votre safari à la visite des chutes Victoria et le Delta de l'Okavango au Botswana
En 2 ou 3 heures maximum depuis les Chutes Victoria, vous aurez rejoint le parc national de Hwange. Selon l’endroit de votre séjour, au nord ou au sud du parc, vous pourrez emprunter un transfert par la route ou en avion taxi et même réaliser un safari en tramway. Si vous souhaitez poursuivre votre voyage par un des "musts" de l'Afrique australe, alors le Botswana voisin vous attend pour une magnifique découverte du delta de l'Okavango.