Safari Namibie : Tour complet de la Namibie avec votre 4x4

Voyage de 16 jours. Toute la Namibie au volant de votre 4x4, du Fish River Canyon au parc d'Etosha, en passant par les somptueux paysages du Kalahari, du Namib et du Damaraland. Un circuit Namibie très complet avec des hébergements en lodges et camps de bon confort et bien situés, au budget de 3990 € en haute saison.

Ce voyage en Namibie vous permet de découvrir (presque !) tout le pays, du grand sud namibien avec le Fish River Canyon jusqu'au parc national d'Etosha, au nord.

Vous aurez le temps de découvrir l'ensemble des sites les plus emblématiques du pays : le Kalahari namibien, le Fish River Canyon et la région des Chevaux Sauvages d'Aus, puis le désert du Namib avec les dunes de Sossuvlei. De Swakopmund, vous rejoindrez les paysages montagneux du Damaraland pour terminer votre voyage en safari namibien dans le royaume animal du parc d'Etosha.

La Namibie n'aura plus de secrets pour vous après ce périple en toute autonomie au volant de votre voiture !

  • Voyage sur mesure en Namibie - Tour complet de la Namibie en 4x4
    Bienvenue en Namibie ! Vous allez adorer ce tour complet en liberté au volant de votre 4x4.
  • Voyage sur mesure en Namibie - Tour complet de la Namibie en 4x4
    Votre véhicule 4x4 pour la durée de votre voyage en Namibie
  • Voyage sur mesure en Namibie - Tour complet de la Namibie en 4x4
    Des lodges bien situés et de bon confort vous attendent, comme ici à Anib Lodge
  • Voyage sur mesure en Namibie - Tour complet de la Namibie en 4x4
    Paysage typique du désert du Namib
  • Voyage sur mesure en Namibie - Tour complet de la Namibie en 4x4
    Le site de Dead Vlei et ses arbres pétrifiés, au désert du Namib
  • Voyage sur mesure en Namibie - Tour complet de la Namibie en 4x4
    Votre chambre au Damaraland
  • Voyage sur mesure en Namibie - Tour complet de la Namibie en 4x4
    Les paysages du Damaraland depuis la terrasse de votre lodge
  • Voyage sur mesure en Namibie - Tour complet de la Namibie en 4x4
    Votre chalet à Etosha durant votre safari namibien
  • Voyage sur mesure en Namibie - Tour complet de la Namibie en 4x4
    Votre hôtel à Swakopmund
  • Voyage sur mesure en Namibie - Tour complet de la Namibie en 4x4
    Paysages du désert du Kalahari près d'Anib Lodge
Votre Programme: 

Voyage de 16 jours / 13 nuits (et 2 nuits en vol)

1er Jour PARIS WINDHOEK

Départ sur compagnie régulière pour WINDHOEK. Diner et nuit à bord.

2e Jour WINDHOEK / KALAHARI (environ 300 kilomètres)

Arrivée à WINDHOEK. Pas de décallage horaire ! En arrivant tôt le matin à Windhoek, vous êtes déja prêt à partir explorer toutes les merveilles namibiennes !

Le premier jour vous emmène vers le sud, au-delà des collines de Windhoek et de la ville de Rehoboth, en direction de Mariental.

Avant d'atteindre la ville, un virage vous conduira à l’est, au coeur des sables rouges du Kalahari et de l’élégant Kalahari Anib Lodge.

Pour ceux qui veulent emprunter un chemin plus aventureux, une alternative en gravier à la route goudronnée vous emmènera à travers la campagne sur la dernière portion du trajet. Vous longerez ainsi les petites dunes de sable rouge.

Nuit à Kalahari Anib Lodge

3e Jour KALAHARI / FISH RIVER CANYON (de 400 à 535 kilomètres environ, selon l’itinéraire choisi)

Aujourd'hui, le Fish River Canyon, second plus grand canyon au monde, vous appelle!
Prenez la route goudronnée vers le sud en direction de Keetmanshoop. La capitale de la région de Karas possède un monument commémorant les bergers Karakul, ainsi qu’un musée au cœur d’une église ancienne. Une autre route, plus aventureuse, vous conduira le long de Gochas et Koës, par les collines et les mémoriaux en hommage aux soldats tombés par le passé.

De Keetmanshoop, tournez sur la route de gravier près de Naute Dam, passez une oasis de palmiers et de vignobles. Faites un arrêt à la distillerie de Naute Kristall pour goûter au Schnapps du désert. La route traverse maintenant le Gondwana Canyon Park, une réserve naturelle privée de 130 000 hectares.

Ce trajet passe devant le vieux four en calcaire de Holoog, qui est visible avant le virage menant au Fish River Canyon et à la Canyon Roadhouse. La Roadhouse au toit rouge apparaît 16 km plus loin, avec sa merveilleuse collection d'automobiles. Vous avez atteint votre logis chaleureux et coloré pour les deux prochaines nuits, vous offrant la possibilité de vous reposer, explorer, faire le plein en sourires et goûter le célèbre cheesecake à l’Amarula.
Nuit à Canyon Roadhouse

4e Jour FISH RIVER CANYON  
Après un petit-déjeuner au restaurant si original de la Roadhouse, libre à vous d’explorer les environs à votre rythme.

A quelques minutes en voiture de la Roadhouse, découvrez Hobas, où pour quelques dollars, vous aurez accès aux plus beaux points de vue sur le canyon (à 10 km de l’entrée). Détendez vos muscles en longeant le canyon jusqu’au Hikers’ Point, ou prenez les différents chemins en voiture pour découvrir toutes les perspectives de cette merveille de la nature.

Nuit à Canyon Roadhouse

5e Jour FISH RIVER CANYON / REGION D’AUS (de 280 à 380 kilomètres environ, selon l’itinéraire choisi).

Choisissez l’aventure en empruntant la route suivant la Rivière Orange en direction du sud, avant de bifurquer vers Rosh Pinah et Aus. Ou optez pour la route traversant Naute Dam, virant à l’ouest sur la B4 vers le Désert du Namib.

Les montagnes au plat sommet vous accompagnent le long de ce trajet, qui croise les lits des rivières saisonnières. Pour le déjeuner, arrêtez-vous à l’Alte Kalköfen Lodge. Vous aurez ainsi la chance de visiter le petit lithoparium – une nurserie pour lithops, seul établissement namibien à être autorisé à faire pousser ces “pierres vivantes”.

Le chaleureux Klein Aus Vista Lodge est situé à quelques kilomètres d’Aus. Le lodge, qui célèbre l’esprit des chevaux sauvages, est le point de chute idéal pour explorer la région, et retrouver un sentiment de liberté unique.
Nuit à Klein Aus Vista Lodge

6e Jour REGION DE LUDERITZ et LES CHEVAUX SAUVAGES DU NAMIB
Aux alentours de Klein Aus Vista, les prairies se mêlent au désert et se transforment en vastes plaines durant votre trajet de 100 km à l’ouest, en direction de la ville côtière de Lüderitz.

Lüderitz est nichée dans les roches du désert. Réservez une croisière en catamaran pour découvrir la baie de Lüderitz, ou rejoignez un tour guidé de la ville fantôme de Kolmanskop, aujourd’hui désertée.

Profitez de cette journée pour explorer cette cité fantôme à votre rythme. Sur le chemin du retour, passez admirer la colonie centenaire de chevaux sauvages du Namib.

Arrêtez vous au point de vue de Garub, où vous pourrez observer les chevaux venus se désalterer au point d'eau, avant de rentrer à Klein Aus Vista pour un succulent dîner.
Nuit à Klein Aus Visa Lodge

7e Jour KLEIN AUS VISTA / DESERT DU NAMIB (Environ 430 kilomètres)

Le voyage d'aujourd'hui est une longue route (environ 6 heures). Partez après le petit-déjeuner pour vous diriger vers les paysages désertiques plus au nord. Le parcours traverse Helmeringhausen (un bon endroit pour une pause-café), Maltahöhe et Büllsport (route facultative depuis Maltahöhe via le Tsaris Pass). Ou choisissez la scénique route D707 qui contourne le Parc du Namib Naukluft.

Betta est l’endroit parfait pour une pause-déjeuner, avant de traverser la Réserve naturelle du Namib Rand. Ralentissez et gardez les yeux grands ouverts pour observer la faune et la flore le long de cette section de route. Soixante kilomètres au nord de Sesriem, au pied d'une arête de dunes de sable fossilisées vieilles de 20 millions d'années, le Namib Desert Lodge apparaît.

Nuit au Namib Désert Lodge

8e Jour DESERT DU NAMIB : SOSSUVLEI & DEAD VLEI

Cette journée de détente est parfaite pour profiter du cadre exceptionnel des dunes de Sossusvlei et Dead Vlei.

Partez tôt le matin pour atteindre l’entrée de Sesriem au lever du soleil et profiter de la fraîcheur et de la superbe lumière matinale.

Depuis Sesriem, vous conduisez sur 60 km au-delà du lit asséché de la rivière Tsauchab, entre les massives dunes rouges, jusqu’au parking de Sossusvlei. Garez votre véhicule et empruntez la navette. Portez des chaussures fermées, et n’oubliez pas votre bouteille d’eau durant votre marche jusqu’à Dead Vlei, cette ancienne et pittoresque cuvette entourée d’acacias morts et de majestueuses dunes de sable.

Un peu plus loin, prenez de la hauteur pour admirer Sossusvlei. Ne manquez pas une courte promenade parmi les dunes ou, si vous débordez d’énergie, grimpez au sommet de la dune Big Mama pour admirer la vue à couper le souffle.
Retour au Namib Désert Lodge pour la nuit.

9e Jour DESERT DU NAMIB / SOLITAIRE / SWAKOPMUND (Environ 300 kilomètres)

Préparez-vous aux délices de Swakopmund !

Mais avant cela, profitez d’un voyage intéressant à travers le désert, en remontant au nord vers la côte. La ville de Solitaire constitue un arrêt obligatoire, permettant de faire le plein et de goûter une tranche de tarte aux pommes à la boulangerie. La route vous conduit ensuite à travers le paysage fascinant du Gaub et des canyons de Kuiseb. Elle croise de petits ponts sous lesquels les rivières dévalent après les fortes averses. Les plaines de gravier vous mènent à Walvis Bay (et sa lagune peuplée de flamants roses à certaines périodes de l'année), entre dunes du désert et mer scintillante, jusqu’à Swakopmund.

Ici, vous serez accueillis par le personnel amical du Delight Hotel, un bol d'air frais dans le désert. Le soir, vous pourrez diner dans un des restaurants de fruits de mer de Swakopmund.
Nuit à Swakopmund, au Delight Hotel.

10e Jour SWAKOPMUND
Petit-déjeunez à l'hôtel puis partez à la découverte de Swakopmund, ancienne cité allemande avec ses multiples cafés et magasins de souvenirs, mais aussi toutes les activités proposés dans la région.

Vous pourrez choisir entre vols panoramiques en avions taxis au dessus de la côte et des dunes, parapente, dune-boarding, ou encore les excursions au départ de Walwis Bay pour Pelican Point & Sandwich Harbour.

Réservez une table dans l’un des nombreux restaurants de la ville pour votre dîner. Savourez le coucher de soleil sur l’océan depuis la jetée de bois, qui s’étend au milieu des vagues.
Nuit à Swakopmund, au Delight Hotel.

11e Jour SWAKOPMUND / DAMARALAND (De 330 à 480 kilomètres, selon l’itinéraire choisi)

Suivez la route de sel le long de la côte des Squelettes, vers le nord jusqu’à Henties Bay, avant de pénétrer les terres du Damaraland via Uis et le Brandberg, montagne la plus haute de Namibie. Le long du fleuve Ugab, rencontrez les femmes Herero dans leurs magnifiques costumes aux mille couleurs. Pendant les longues journées d'été, et si vous partez assez tôt, vous pourrez envisager de prendre la boucle supplémentaire pour voir les gravures fascinantes de Twyfelfontein.

Votre lodge pour ce soir, Damara Mopane Lodge, est situé 30km à l'est de Khorixas.
Construits au milieu des arbres Mopanes, les chalets sont répartis en forme de labyrinthe semi-circulaire, avec une piscine turquoise en son centre. Chaque chalet possède sa propre véranda et son petit jardin planté de légumes frais. Les épouvantails pointent leur nez entre tournesols et épinards, ajoutant un charme supplémentaire à ce lodge délicieusement rafraîchissant. A la fin de la journée, ne manquez pas de grimper sur les collines pour une vue magnifique sur le lodge et la savane d’arbres Mopanes environnante. Remarquez le Brandberg, plus haut sommet namibien, à l’horizon.

(Depuis Swakopmund, une autre route goudronnée vous conduit jusqu’au désert, puis au nord en direction du Damaraland, via Karibib, Otjiwarongo et Outjo).

Nuit à Damara Mopane Lodge

12e Jour : DAMARALAND / ETOSHA (environ 200 kilomètres)

Savourez votre petit-déjeuner au milieu des arbustes Mopanes, avant de prendre la route vers le nord, direction le Parc national d’Etosha via la petite ville de Outjo. (Les lèves-tôt ont la possibilité de visiter les gravures rupestres de Twyfelfontein le matin, avant de se rendre au Etosha Safari Camp dans l’après midi).

A Etosha Safari Camp, profitez de la piscine ou partez pour une visite du Parc national. Dans le parc, observez la faune aux abords des différents points d’eau, notamment celui d’Okaukuejo, avant de rentrer au lodge au coucher du soleil. L’un des lieux phares d’un séjour au Etosha Safari Camp est le restaurant Shebeen, vibrant et coloré, inspiré des informelles tavernes namibiennes où les gens se rencontrent autour d’un verre, au son de la musique. Dégustez un succulent dîner, servi autour du feu pendant les soirées d’hiver. Pendant les mois d’été, le dîner est apprécié sous les étoiles, au son des guitares et des chants locaux des “Etosha Safari Boys”.
Nuit à Etosha Safari Camp

13e Jour : ETOSHA
Explorez les merveilles du Parc national d’Etosha, une réserve naturelle pleine de vie, où les animaux se rassemblent autour des points d'eau. Comme les meilleurs moments de la journée pour observer la faune sont le matin ou en fin d’après-midi, soyez les premiers au rendez-vous. Profitez de l’après-midi pour vous détendre à la piscine du lodge avant de repartir en vadrouille à nouveau. Reprenez la direction du lodge pour cocktails et dîner et, une fois de plus, vibrez au rythme des musiques africaines, avant de reprendre la route vers la capitale le lendemain.
Nuit à ETOSHA SAFARI CAMP

14e Jour ETOSHA / WINDHOEK (405 kilomètres)
Après un dernier petit déjeuner au lodge, cinq heures de route goudronnée vous séparent de WINDHOEK où vous pourrez déjeuner et faire un peu de shopping dans le petit centre ville.
Nuit en guesthouse à WINDHOEK

15e Jour WINDHOEK / RETOUR EN FRANCE
Après votre dernier petit déjeuner, vous prendrez la route de l’aéroport de Windhoek où vous rendrez votre véhicule de location.
Embarquement sur compagnie régulière à destination de la France

16e Jour Arrivée en France

Vous aimerez: 
  • Un voyage Namibie d'un excellent rapport qualité prix, aux disponibilités garanties.
  • Ce voyage est le circuit parfait pour un premier voyage en Namibie ! Au volant de votre 4x4, en toute autonomie, vous parcourez les plus beaux paysages de Namibie.
  • La diversité des paysages et des sites visités : vous traversez deux déserts anciens, le Kalahari et le Namib, ainsi que le grandiose Fish River Canyon, l'étonnante ville côtière de Swakopmund nichée entre désert et océan et, au coeur du pays, le Parc national d’Etosha, l’un des sanctuaires animaliers les plus réputés en Afrique.
  • La sélection de lodges et camps de ce circuit en Namibie permet de maitriser le budget de votre voyage quelle que soit la période et de vous offrir de bons emplacements ainsi qu'un excellent confort.
Budget: 

3 990 € par personne en haute saison (prix valide du 1er janvier 2018 au 31 Octobre 2018).

CE PRIX COMPREND :

  • Les vols sur compagnies régulières au départ de France pour Windhoek, en classe économique,
  • La location d’un véhicule de type Renaux Duster 4x4, quatre roues motrices pour la durée de votre séjour, assurance standard comprise et kilométrage illimité, prise à l’arrivée et rendue au départ à l’aéroport de WINDHOEK,
  • Le logement en chambre double dans les lieux mentionnés, en petit déjeuner,
  • Les taxes hôtelières et les taxes aéroport.

CE PRIX NE COMPREND PAS :

  • Les déjeuners & diners et boissons,
  • Les frais d’entrée des sites,
  • L’essence du véhicule, la location d'un GPS, l’assurance conducteur supplémentaire ainsi que la caution remboursable à avancer en cas de dommage du véhicule (de 20 à 1200 € environ selon la formule d'assurance choisie. Cette caution vous est remboursée à la restitution de votre véhicule sans dommages).
  • Les extras, achats personnels,
  • Les assurances voyage, optionnelles.

Prix indicatif calculé sur la base de 2 participants et sur le cours actuel du dollar namibien (1 NAD = 0,067 €), susceptible de variations en fonction du cours de cette devise et sous réserve de modification des prix aériens, hôteliers et des taxes locales. Prix incluant les vols aller-retour depuis la France. Si vous souhaitez réserver vos vols par vos soins, aucun souci ! Indiquez-le nous lors de votre demande. Nous vous prenons en charge à votre arrivée sur place.

Le prix définitif de votre voyage dépend de vos dates de voyage et du montant des billets d'avion. Pour votre devis personnalisé mis à jour, contactez nous !

Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs

  • Nous sommes rentrés de notre magnifique voyage en Tanzanie. Tout était parfait, agence locale sérieuse, guides adorables avec les enfants. Les 3 hébergements très bien, nous avons beaucoup apprécié le camp où rodaient hyènes et girafes. Grand merci à vous pour votre organisation. Sincèrement.

    Famille G.

    VOYAGE EN TANZANIE

  • Enchantés par notre voyage au Botswana : tout était parfait ! Le survol du delta restera un moment inoubliable ; les trois camps étaient magnifiques et nous les avons visités dans le bon ordre, allant crescendo pour la beauté des lieux, la densité en animaux et les activités. Un grand souvenir d'anniversaire de mariage ! Merci pour son organisation.

    Patrick M.

    VOYAGE BOTSWANA

  • Nous voici de retour, que vous dire sinon un immense merci ? ! C'était tout simplement magique. L'organisation parfaite, le lodge impeccable, les plats raffinés et le personnel tellement gentil et attentionné. Le jour de mon anniversaire, un éléphant nous a fait la surprise de venir boire dans la piscine du lodge. Merci infiniment, je ne suis pas prête d'oublier mes 60 ans ! Amicalement

    Annick L.

    VOYAGE ZIMBABWE BOTSWANA

  • Notre voyage au Zimbabwe et au Botswana s'est extrêmement bien passé et nous tenons à vous en remercier ! Tout s'est déroulé comme prévu, les lodges et les camps étaient sublimes. Le personnel était très sympathique et les guides compétents. Nous avons pu voir tout ce que l'on pouvait espérer voir. Donc pour tout ça, merci beaucoup et à bientôt !

    Laurent M.

    Voyage Zimbabwe Botswana

  • « Nous tenions simplement a vous faire part de notre totale satisfaction en ce qui concerne ce voyage au Mozambique. Ce fut un véritable enchantement. Tout était vraiment comme on aime. Et voila, maintenant il faut faire face a la dure réalité de notre monde moderne. »

    Emmanuel M.

    Voyage au Mozambique

  • « J'ai fait un "énorme" tri dans toutes les photos que j'ai prises et j'ai eu beaucoup de mal !! Nous n'avons pas été déçus de vous avoir choisi pour ce voyage, il a été parfait. Nous vous remercions encore pour votre gentillesse et votre disponibilité. Donc, à bientôt pour un autre périple, Bien amicalement. »

    Charles D.

    VOYAGE ZAMBIE

  • « Je vous écris pour vous faire un retour sur notre voyage en Namibie. C’était fantastique et je tenais à vous remercier pour l’organisation de ce voyage. Tout était parfait. Les lodges choisis étaient magnifiques, la nourriture excellente, les paysages nous ont conquis. Bref, notre voyage a été une réussite totale grâce à vous. Nous avons encore un peu l’esprit là-bas et le retour est dur. »

    Brigitte M.

    Voyage en Namibie

  • « Nous tenons à vous faire part de notre enchantement lors de notre voyage en Grèce. Votre écoute et vos conseils nous ont permis de trouver l’île de nos rêves ! Nous vous contacterons pour nos futures escapades et ne manquerons pas de vous recommander auprès de nos amis. »

    Isabelle S.

    Voyage en Grèce

Pourquoi choisir nos voyages ?

L'écoute

Comprendre vos envies et vos aspirations

Le sur mesure

Votre voyage 100% sur mesure, établi pour vous, selon vos souhaits

L'expertise

Un conseiller spécialiste de votre destination pour vous guider

Nos sélections

Des régions et des hébergements sélectionnés avec soin

L'experience

Une agence créée par 25 ans d’expérience des voyages sur mesure

Les garanties

Assurance RC pro, garantie des fonds. Partez l'esprit tranquille.