Safari de luxe au Botswana en avions taxis

Voyage de 13 jours en avions taxis, des chutes Victoria aux plus beaux sites et plus beaux camps de luxe du Botswana. De la Linyanti Game Reserve et l'exclusif camp de Zarafa, vous rejoignez le delta de l’Okavango et le camp de Duba Plains pour terminer au pan du Magkadikgadi au cœur du désert du Kalahari au sublime San Camp. A partir de 12 800 €.

Une faune impressionnante vous attend lors de vos safaris dans la Linyanti et dans le Delta de l'Okavango avant de partir pour un des déserts les plus spectaculaires : le pan salé du Magkadikgadi,  ou encore « le Big Nothing » en saison sèche.

Ce circuit au Botswana vous est proposé avec des trajets en avions taxis et une sélection de camps parmi les plus raffinés et exclusifs de Livingstone et du Botswana : Tongabezi Lodge, Zarafa camp, Duba Plains camp et San Camp. Des camps non seulement magnifiques, à la décoration raffinée, mais également aux emplacements uniques, sur des territoires préservés, qui vous garantissent une expérience extraordinaire. 

  • Duba Plains, Delta de l'Okavango
    Séjour à Duba Plains, au coeur du Delta de l'Okavango
  • Vue depuis la terrasse privée de votre tente à Duba Plains (Okavango, Botswana)
    Vue depuis la terrasse privée de votre tente à Duba Plains
  • Apéritif au coucher du soleil, dans les méandres du delta de l'Okavango (Botswana)
    Apéritif au coucher du soleil, dans les méandres du delta de l'Okavango
  • Venez prendre un verre autour du feu, sur la terrasse de Duba Plains - Botswana
    Venez prendre un verre autour du feu, sur la terrasse de Duba Plains
  • Un visiteur sur la terrasse privée de votre tente à Zarafa (Botswana)
    Un visiteur surprise sur la terrasse privée de votre tente à Zarafa !
  • Votre tente privée à Zarafa Camp dans la concession privée de Selinda - Botswana
    Votre tente privée à Zarafa Camp dans la concession privée de Selinda
  • San Camp, Pan du Makgadikgadi (Photo © David Crookes)
    San Camp, Pan du Makgadikgadi (Photo © David Crookes)
  • Suricates à San Camp, Makgadikgadi
    Suricates à San Camp, Makgadikgadi
  • Tongabezi vous reçoit dans la région de Victoria Falls (Zambie)
    Aux chutes Victoria, votre lodge vous reçoit au bord du Zambèze dans une élégante construction autour des arbres.
Votre Programme: 

13 jours / 10 nuits.

1er Jour : France / Livingstone
Départ sur vols réguliers à destination de Livingstone (Zambie)

2e Jour : Livingstone (Zambie)

Arrivée, accueil et transfert au lodge de Tongabezi. Installation dans votre chambre et déjeuner au lodge.

  • Refuge loin de l’agitation et de la foule, Tongabezi Lodge est situé sur les rives du fleuve Zambèze, à 15 km en amont des magnifiques chutes Victoria. Il accueille 18 personnes et se décompose en 4 parties de cinq chambres chacune. Construites en pierre avec toits de chaume, toutes les chambres ont vue sur le fleuve. Chaque maison et chalet dispose d'un service de voiturier pour la durée de votre séjour et les guides du lodge ont une connaissance approfondie de la région environnante. La piscine du camp est aménagée dans une falaise naturelle et les repas sont servis dans la grande salle à manger ou sur la terrasse donnant sur la rivière.

L’après-midi, vous pourrez participer à une des multiples activités proposées par le lodge : excursions en canoë-kayak guidées, promenades guidées avec déjeuner sur l'une des îles, pêche, visite des chutes Victoria sur le côté zambien, safaris en 4x4 dans le parc national de Mosi -oa-Tunya , promenade dans les gorges des chutes , visite culturelle au musée local , visite de la ville de Livingstone et croisière au coucher du soleil sur le Zambèze.

Diner et nuit à Tongabezi

3e Jour : Livingstone

Journée de découverte des chutes coté Zambie et d’activités proposées par Tongabezi.
Selon la saison, vous pourrez vous rendre à Devil's Pool et vous y baigner et profiter de superbes balades en bateau sur le Zambèze.

  • Aux chutes Victoria, la terre se divise et engloutit l’une des plus belles rivières d’Afrique, le puissant Zambèze, créant ainsi les plus larges chutes d’eau du monde. Lorsque l’eau heurte les profondeurs de la gorge Batoka, un nuage de brume retentit vers le ciel, donnant aux chutes leur nom local « Mosi-Oa-Tunya» (la fumée qui gronde). Lorsque le Zambèze est à son plus haut niveau, la brume reste suspendue et se transforme en un nuage pluvieux visible des kilomètres à la ronde. On est arrosé, même le jour le plus ensoleillé de l’année ! Merveille de la nature, inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, les chutes Victoria forment une frontière naturelle entre le Zimbabwe et la Zambie. Elles peuvent être vues depuis les deux pays et la majorité des activités est proposée des deux côtés, allant des survols en hélicoptères aux visites de villages et aux boutiques de souvenirs. Depuis la Zambie, l’un des côtés permettant de voir les chutes permet également d’apprécier la Gorge Batoka ainsi que la possibilité d’être perché au niveau des chutes sur la vertigineuse île de Livingstone.

Repas et nuit à Tongabezi

4e Jour LIVINGSTONE / RESERVE DE SELINDA (LINYANTI GAME RESERVE) - ZARAFA CAMP

Après votre petit déjeuner, départ pour le Botswana (environ 2 heures de route) où vous embarquez à bord de votre avion taxi pour la réserve de Selinda (environ 50 minutes de vol).
Arrivée à l’airstrip de la réserve de SELINDA, accueil et transfert à Zarafa Camp en véhicule 4x4.
Installation en tente double et déjeuner.

  • Zarafa Camp est petit et intime avec seulement quatre tentes. Peu de camps peuvent rivaliser avec l'emplacement de ce petit bijou, le premier et unique camp du Botswana à faire partie du portfolio Relais et Château. De toutes parts, le camp a vue sur la lagune de Zibadianja, la source du célèbre canal de Savute. La lagune attire un grand nombre d'animaux et, en saison sèche, des centaines de buffles et d'éléphants s'y attroupent. Les quatre tentes de Zarafa, chacune de 100 m², sont en toile beige, construites à l'abri des arbres et sont entièrement ouvertes vers l'extérieur grâce aux moustiquaires qui constituent les cloisons. Chaque tente possède un salon avec un bureau et un chauffage à gaz pour l'hiver. La vaste chambre mène à la salle de bain ouverte et son impressionnante baignoire en cuivre complétée par une douche, une double vasque et des toilettes séparées. Zarafa est sans doute le camp le plus écologique de tout le continent. La construction n'a nécessité que du bois recyclé et de la toile de tente. L'électricité provient des installations solaires et le compost est recyclé afin de produire du gaz bio utilisé pour la cuisine. Peu importe où vous êtes situé dans le camp, la vue sur la plaine est à couper le souffle.

Après midi de safaris avec votre guide parlant anglais.
Zarafa est un « camp de terre » où les activités se concentrent sur les safaris en véhicule 4x4, de jour comme de nuit. Des marches guidées peuvent être organisées sur demande préalable et en fonction du niveau d'eau de la lagune, des activités en bateau peuvent être également envisagées (mais ne peuvent pas être garanties).

Diner et nuit à Zarafa Camp

5e et 6e Jours : Deux journées de safaris dans la réserve de Selinda

Ces deux journées seront rythmées par les safaris en 4x4 que vous effectuerez avec votre guide parlant anglais.

  • La Linyanti est un paradis pour les accros des safaris. C’est un des territoires les plus isolés du Botswana qui dispose d’un environnement sauvage et intact et fait l’objet de magnifiques documentaires animaliers. On y trouve uniquement des concessions privées, où les règles sont plus flexibles que dans les parcs nationaux et où le nombre de visiteurs est limité. La taille des concessions est immense et peut atteindre la taille de Manhattan, pour un nombre maximum de 40 visiteurs autorisés, quel que soit le jour de l’année. Si le Botswana met un accent tout particulier sur la préservation de la vie sauvage en ne permettant qu’à une poignée de personnes d’accéder à la brousse à la fois, la Linyanti applique ce principe à l’extrême. Il est possible de faire des safaris à pied (à prévoir à l’avance de façon à réserver un guide armé) et la plupart des camps disposent de cachettes permettant d’observer les animaux au plus près, sans bruit, de jour comme de nuit.

Repas et nuit à Zarafa Camp

7e Jour : Selinda : Delta de l'Okavango - Duba Plains

Petit déjeuner et dernière matinée de safaris à ZARAFA puis transfert à l’airstrip et départ en avion taxi pour DUBA PLAINS.
Arrivée, accueil et transfert en 4x4 à DUBA PLAINS. Installation dans votre chalet et déjeuner.

  • Idéalement situé au nord de la réserve animalière de Moremi dans le delta de l’Okavango, Duba Plains se trouve sur un îlot, dans la concession privée de Kwedi qui s’étale sur 30 000 ha. Le camp est enfoui parmi les arbres d’ébène, les figuiers sauvages et les mangoustaniers et donne sur les plaines inondables. Ses terres sont envahies par les eaux suivant la saison. Il s’agit d’un camp intime retiré au plus profond d’une nature encore sauvage et isolée. L’hébergement se compose de 6 tentes traditionnelles, chacune avec sa propre salle de bains privée avec douche en plein air ainsi qu’une terrasse ayant vue sur les plaines inondables. Le lodge principal, couvert de chaume, est bâti sur pilotis et dispose d’une salle à manger, d'un salon et d'un bar qui donnent sur les plaines. Une piscine est également à votre disposition.

Un grand nombre d’activités sont proposées à Duba Plains : des safaris en voiture ou des excursions en bateau à moteur (selon le niveau des eaux du Delta) pour observer la faune et la flore. Les safaris à la recherche des buffles sont une spécificité de Duba Plains et la situation géographique du camp, ses terres régulièrement envahies par les eaux, font de Duba un endroit toujours spectaculaire en saison sèche.

Diner et nuit à Duba Plains

8e et 9e Jours : Deux journées de safaris dans le delta de l'Okavango et la concession de Duba Plains

Deux journées de safaris avec votre guide parlant anglais.

Repas et nuits à Duba Plains

10e Jour Delta de l'Okavango / Désert du Kalahari : pan salé du Makgadikgadi

Petit déjeuner et dernière matinée de safaris à Duba Plains.
Départ en avion taxi pour le camp de San Camp au cœur du Makgadikgadi. Arrivée, accueil et installation en tente double à San Camp et déjeuner

  • San Camp est situé au bord des puits de sel du Makgadikgadi, ce qui lui confère une beauté particulière et une ambiance très romantique. Composé de 6 tentes avec vue sur les puits de sel, leur couleur crème est en parfaite harmonie avec la nature environnante. Chacune des tentes a sa propre salle de bains comprenant une douche traditionnelle (seau rempli d’eau chaude pour les douches quotidiennes) et des toilettes. Malgré cette simplicité, les tentes sont confortables et pleines de charme. San Camp cultive un esprit traditionnel par l’emploi de lampes à pétrole qui projettent une lumière chaleureuse. Le lodge principal se trouve sous une grande tente, constitué d’un coin salle-à-manger entouré d’une petite bibliothèque – la décoration est très locale - écailles de tortue, pointes de flèche et autres objets artisanaux.

Pendant la saison sèche (avril jusqu’en octobre), les excursions en quads vous permettent d’explorer la région. Les randonnées guidées en plein cœur des puits de sel ouvrent vos yeux sur l’archéologie de la région vous donnant l’occasion de découvrir des fossiles quelquefois non découverts (les fossiles des restes du zèbre géant et de l’hippopotame géant restent à trouver !). La plupart des guides sont des géologues et zoologistes, souvent des étudiants en doctorat, prêts à transmettre leurs connaissances de la région et de ses particularités, y compris comment les habitants s’adaptent aux conditions désertiques. San Camp vous offre une véritable expérience du désert qui met l’accent sur les espèces particulières à la région : l’oryx gazelle, l’hyène brune et le springbok. Vous recevrez aussi un aperçu sur la géologie, l’archéologie et l’anthropologie du désert du Kalahari et du Makgadikgadi.

En saison verte (saison des pluies), le programme d'activités de San Camp se focalise sur les safaris. Les randonnées dans la nature et les excursions en quads sont alors généralement limitées voire impossibles à cause de la densité de la végétation, la visibilité limitée et les pistes boueuses.

Diner et nuit à San Camp

11e Jour: Pan salé du Makgadikgadi - Journée à San Camp

Journée d'activités avec votre guide parlant anglais.

Repas et nuit à San Camp

12ème Jour : Pan du Makgadikgadi / Maun / Retour en France

Petit déjeuner et dernière matinée de safaris dans le Delta puis transfert à l’airstrip et départ en avion taxi pour l’aéroport de MAUN.
Assistance à votre embarquement pour votre vol de retour vers France.
Diner et nuit à bord

13e Jour : FRANCE
Arrivée en France

Vous aimerez: 
  • La découverte de l’île de Livingstone et des chutes Victoria sur les rives du puissant Zambèze,
  • La faune abondante de la Linyanti où les safaris sont impressionnants de jour comme de nuit, comme celle du luxuriant delta de l’Okavango vous permettront de faire des safaris passionnants, au plus près des animaux, sur des concessions privées immenses où le nombre de la participants est strictement limité.
  • La découverte du Pan du Makgadikgadi, le « Big Nothing » après les « Big Five », ses suricates, ses espèces rares et ses paysages uniques.
  • La possibilité de passer une matinée avec des Bushmens qui vous expliqueront leurs techniques ancestrales de chasse et de cueillette,
  • Profitez d'un pique-nique sur l'île Livingstone - une expérience vraiment unique au bord des chutes.
     
Budget: 

A partir de 12 800 € par personne 

Le prix ferme de votre voyage dépend de nombreux critères : période du voyage, prix des vols, catégories de chambres, cours du dollar américain etc. Contactez-nous pour votre devis personnalisé.

Ce prix comprend :

  • Les vols sur compagnies régulières au départ de France, en classe économique,
  • Les transferts par la route à Livingstone et à KASANE,
  • Les trajets en avions taxis,
  • Le logement dans les lodges mentionnés, en all-inclusive :
  • 2 nuits en pension complète boissons locales comprises à TONGABEZI LODGE,  
  • 3 nuits en pension complète boissons locales comprises à ZARAFA CAMP,
  • 3 nuits en pension complète boissons locales comprises à DUBA PLAINS CAMP (dont une nuit offerte en basse saison),
  • 2 nuits en pension complète boissons locales comprises à SAN CAMP,
  • Les activités incluses dans les camps avec guide parlant anglais
  • A TONGABEZI, les balades en bateau, la pèche, la visite des chutes Victoria coté Zambie, les safaris en 4x4 dans la réserve de Mosi-Oa-Tunya, les promenades guidées dans les gorges des chutes, la visite d’un village local, la visite du musée de Livingstone, les promenades à vélo,
  • A ZARAFA, les safaris en véhicule 4x4 de jour et de nuit, les safaris à pied (à organiser à l’avance).
  • A DUBA PLAINS, les safaris en véhicules 4x4, en bateau et en mokoro (selon le niveau des eaux)
  • A SAN CAMP, les safaris de jour et de nuit, les marches dans le bush, ballades en quad, interactions avec les suricates, et visite de Chapman’s Baobab.
  • Le nettoyage des vêtements dans tous les camps (Votre voyage en avions taxis vous imposera une limite dans la taille de vos bagages mais vous pourrez faire nettoyer vos vêtements facilement et partout),
  • Les frais d’entrée des parcs (sauf à Victoria Falls),
  • Les taxes hôtelières et les taxes aéroport

Ce prix ne comprend pas :

  • Les boissons importées : champagnes, grands crus, vins et spiritueux
  • Le visa d’entrée en Zambie et la taxe d’entrée au Botswana
  • Les pourboires aux guides rangers et personnels des camps,
  • Les frais d’entrée des Chutes Victoria et les visites optionnelles proposées sur place,
  • Les assurances voyage, optionnelles.

Prix indicatif calculé sur la base de 2 participants et sur le cours du dollar américain (1 USD = 0,87 €) susceptible de variations en fonction du cours de cette devise et sous réserve de modification des prix aériens, hôteliers et des taxes locales.
Prix incluant les vols aller-retour. Si vous préférez réserver les vols par vos soins, aucun souci ! Nous vous prenons en charge à l'arrivée.

Pour votre devis personnalisé, contactez-nous : Tel 01.45.83.86.83

Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs

  • Nous sommes rentrés de notre magnifique voyage en Tanzanie. Tout était parfait, agence locale sérieuse, guides adorables avec les enfants. Les 3 hébergements très bien, nous avons beaucoup apprécié le camp où rodaient hyènes et girafes. Grand merci à vous pour votre organisation. Sincèrement.

    Famille G.

    VOYAGE EN TANZANIE

  • Enchantés par notre voyage au Botswana : tout était parfait ! Le survol du delta restera un moment inoubliable ; les trois camps étaient magnifiques et nous les avons visités dans le bon ordre, allant crescendo pour la beauté des lieux, la densité en animaux et les activités. Un grand souvenir d'anniversaire de mariage ! Merci pour son organisation.

    Patrick M.

    VOYAGE BOTSWANA

  • Nous voici de retour, que vous dire sinon un immense merci ? ! C'était tout simplement magique. L'organisation parfaite, le lodge impeccable, les plats raffinés et le personnel tellement gentil et attentionné. Le jour de mon anniversaire, un éléphant nous a fait la surprise de venir boire dans la piscine du lodge. Merci infiniment, je ne suis pas prête d'oublier mes 60 ans ! Amicalement

    Annick L.

    VOYAGE ZIMBABWE BOTSWANA

  • Notre voyage au Zimbabwe et au Botswana s'est extrêmement bien passé et nous tenons à vous en remercier ! Tout s'est déroulé comme prévu, les lodges et les camps étaient sublimes. Le personnel était très sympathique et les guides compétents. Nous avons pu voir tout ce que l'on pouvait espérer voir. Donc pour tout ça, merci beaucoup et à bientôt !

    Laurent M.

    Voyage Zimbabwe Botswana

  • « Nous tenions simplement a vous faire part de notre totale satisfaction en ce qui concerne ce voyage au Mozambique. Ce fut un véritable enchantement. Tout était vraiment comme on aime. Et voila, maintenant il faut faire face a la dure réalité de notre monde moderne. »

    Emmanuel M.

    Voyage au Mozambique

  • « J'ai fait un "énorme" tri dans toutes les photos que j'ai prises et j'ai eu beaucoup de mal !! Nous n'avons pas été déçus de vous avoir choisi pour ce voyage, il a été parfait. Nous vous remercions encore pour votre gentillesse et votre disponibilité. Donc, à bientôt pour un autre périple, Bien amicalement. »

    Charles D.

    VOYAGE ZAMBIE

  • « Je vous écris pour vous faire un retour sur notre voyage en Namibie. C’était fantastique et je tenais à vous remercier pour l’organisation de ce voyage. Tout était parfait. Les lodges choisis étaient magnifiques, la nourriture excellente, les paysages nous ont conquis. Bref, notre voyage a été une réussite totale grâce à vous. Nous avons encore un peu l’esprit là-bas et le retour est dur. »

    Brigitte M.

    Voyage en Namibie

  • « Nous tenons à vous faire part de notre enchantement lors de notre voyage en Grèce. Votre écoute et vos conseils nous ont permis de trouver l’île de nos rêves ! Nous vous contacterons pour nos futures escapades et ne manquerons pas de vous recommander auprès de nos amis. »

    Isabelle S.

    Voyage en Grèce

Pourquoi choisir nos voyages ?

L'écoute

Comprendre vos envies et vos aspirations

Le sur mesure

Votre voyage 100% sur mesure, établi pour vous, selon vos souhaits

L'expertise

Un conseiller spécialiste de votre destination pour vous guider

Nos sélections

Des régions et des hébergements sélectionnés avec soin

L'experience

Une agence créée par 25 ans d’expérience des voyages sur mesure

Les garanties

Assurance RC pro, garantie des fonds. Partez l'esprit tranquille.