Grèce en hiver : Noël sur les pistes de ski et Nouvel An à Thessalonique

Voyage de 8 jours. En quelques heures, rejoignez le soleil d'hiver du nord de la Grèce ! Skiez dans la poudreuse des Voras, réchauffez vous dans les villages traditionnels, découvrez les trésors antiques de Macédoine avant de rejoindre la bouillonnante Thessalonique. Un voyage de fêtes authentique, hors des sentiers battus. A partir de 1 400 €.

D’abord un grand bol d'air ! Le village traditionnel d'Agios Athanasios, au pied du mont Voras, à coté des pistes de ski de Kaïmaktsalan, est parfait pour un séjour hivernal avec ses maisons de pierre typiques de Macédoine et ses spécialités locales.

Pour les skieurs, Kaïmaktsalan est une station moderne, unique station grecque où il est possible de skier à 2 480 mètres d’altitude. Ses longues heures d'ouverture, la qualité de sa neige et le paysage époustouflant du mont Voras en font une excellente station de ski.

Un peu plus loin, les trésors du royaume de Macédoine vous attendent : La cité antique de Pella et le site archéologique d'Aigai qui abrite le trésor de Vergina, la tombe royale de Philippe II (père d’Alexandre le Grand) sont des sites éblouissants.

Comme un "spa" en pleine nature, les piscines des eaux chaudes et réconfortantes de Pozar, vous invitent également à un moment de déconnexion au milieu de magnifiques ruisseaux, cascades et forêts de pins enneigées.

Enfin, la belle Thessalonique, dans la douceur de l'hiver méditerrannéen, vous invite à la flanerie et à la fète. Le soir du Nouvel An, le feu d'artifice est visible depuis partout en ville tandis que les bars et les clubs organisent leurs soirées les plus folles.

  • Décoration contemporaine au Domotel Agios Athanasios en Grèce du nord
    Ambiance chaleureuse et contemporaine au Domotel du village d'Agios Athanasios
  • La Grèce en hiver, c'est loin de la foule, c'est wonderful !
    Sur les pistes de ski grecques
  • Ski au mont Kaimaktsalan en vacances de noel en Grèce du nord
    On croit toucher le ciel en skiant au mont Kaimaktsalan !
  • Le mont Kaimaktsalan en Grèce du nord pour un voyage ski et montagne
    Magnifiques paysages du mont Kaimaktsalan, 3ème plus haut sommet de la Grèce
  • En voyage en sports d'hiver au mont Voras en Macédoine grecque
    La moderne Kaimaktsalan est la plus haute station de ski grecque.
  • Trésors du site archéologique d'Aigai à Vergina en voyage en Macédoine grecque
    Trésors du musée archéologique d'Aigai (Vergina)
  • La tour blanche, symbole de Thessalonique, capitale de la macédoine grecque
    La tour blanche, symbole et point de rendez vous de Thessalonique
  • Vue panoramique de Thessalonique depuis Ano Poli lors d'un week-end en Grèce
    Magnifique vue depuis les hauteurs de la ville sur Thessalonique avec le mont Olympe à l'horizon.
  • Le front de mer de Thessalonique by night, moderne et fétarde.
    Le front de mer de Thessalonique à la nuit tombée
  • Vue depuis la terrasse du Mediterranean Palace en séjour à Thessalonique
    La vue sur la mer depuis la terrasse du Mediterranean Palace
Votre Programme: 

Voyage de 8 jours / 7 nuits

Jour 1 : France / Thessalonique et route pour la montagne : direction Agios Athanasios, aux pieds du Mont Voras

Départ sur compagnie régulière pour ATHENES et THESSALONIQUE.

Après avoir récupéré votre voiture de location à Thessalonique, vous prenez la direction d'Agios Athanasios (environ 2 heures de route), perché à 1200 mètres d'altitude aux pieds du mont Voras.

  • Village de montage le plus ancien de Macédoine, Agios Athanasios est situé dans la préfecture de Pella, à 33 kilomètres d'Edessa et à 120 km de Thessalonique. Construit à une altitude de 1200 mètres, au pied du mont Voras (ou Kaimaktsalan, ce qui signifie montagne blanche), l’histoire du village remonte à Ia fin du 16eme siècle, lorsqu’il était également connu sous le nom de Cegani. Son nom actuel lui vient de la chapelle construite au sommet d’une colline, au sud du village. En 1992, le village a été classé « hameau traditionnel » par le ministère de la culture. Autrefois isolé et à l’abandon, c’est aujourd'hui un joli village d’hiver avec ses auberges élégantes est ses petits restaurants gastronomiques, ses bars et ses boutiques. Ses maisons en pierre sont typiques de l’architecture traditionnelle macédonnienne. Outre les pistes de ski, qui se trouvent à 16 km, les villages de Kerasia, Panagitsa et Arnissa, le Lac Begoritida ainsi que les célèbres thermes de Pozar et le lac artificiel Agras constituent d’agréables visites aux alentours. Et bien sûr, Edessa avec ses cascades impressionnantes n’est qu’à quelques kilomètres. 

Arrivée, installation à l’hôtel Domotel Neve Mountain Resort & Spa.

  • Entouré par les magnifiques montagnes de Kaimaktsalan (Voras), juste au nord du lac Vegoritida, l'hôtel dispose d'un excellent emplacement qui surplombe le village d'Agios Athanasios. Dans une atmostphère chaleureuse, ses chambres sont confortables et décorées avec soin. Pendant votre séjour, vous pourrez profiter gratuitement de la salle de sport, de la piscine intérieure, du sauna et du hammam.

Le soir, vous pourrez diner dans une des tavernes ou des restaurants du village. La Kalyva, première traverne que l’on rencontre en arrivant au village, sert une délicieuse soupe à la viande d’agneau. Il faut gouter le tsompleki local avec ses poivrons rouges et sa feta, un classique de la région à ne pas rater.

Nuit à l'hôtel Domotel Neve Mountain Resort & Spa

Jours 2, 3, 4 :  Trois jours dans la région d'Agios Athanasios, aux pieds des pistes de Kaimaktsalan

Trois journées pour découvrir la région à votre rythme.

  • Les pistes de ski sont à 30 minutes de distance du village.
  • Marcher dans les rues pavées du village de pierre d'Agios Athanasios, visiter l’église de la Révélation qui a été construite à la fin du XVIIème siècle et qui abrite de jolies icônes byzantines ; puis la chapelle d’Agios Athanasios sur la colline, pour admirer la vue sur le lac Vegoritida et les villages au bord du lac.
  • La promenade à pieds de la station de ski à la petite église du prophète Elias au sommet du mont Kaïmakatsalan est une expérience exceptionnelle. Le trajet dure environ une demi-heure mais chaque instant de cette marche vaut largement la peine. Vous êtes à une altitude de 2 524 mètres, le troisième plus haut sommet de Grèce. Devant vous se tient la petite église du prophète Elias, monument aux morts de la Première Guerre mondiale dédié aux soldats serbes, construite avec des matériaux trouvés sur les champs de bataille de la région. Prenez une profonde inspiration et ressentez la puissance du lieu.
  • Le soir, dinez à la Taverne Tsegani, une des plus anciennes et célèbres de Kaimktsalan où vous gouterez aux calamars aux preunes et aux poires rôties au chocolat. Vous pourrez ensuite danser jusqu’au petit matin dans l’immense Queen Club, valeur sûre des discotèhques de la région.
  • Un autre jour, partez pour le village de Panagitsa et déjeunez dans l’un des meilleurs restaurants de la région qui sert une cuisine d’Asie mineure accompagnée de vin rouge local (demandez le « Paradis ») !
  • A moins que vous ne vous évadiez aux thermes de Pozar à Loutraki Pella, à environ 45 kms d’Agios Athanasios, pour vous ressourcer dans le plus beau spa naturel du pays. Les eaux chaudes sont à une température constante de 37°C. Piscines intérieures et extérieures, bains de vapeur, sources, cascades, et un nombre remarquable d’installations touristiques ouvertes tout au long de l’année. Unique.
  • Durant ces trois journées, vous pourrez également faire un voyage à Edessa pour y photographier les célèbres cascades. La plus grande et la plus impressionnantes est Caranos qui tombe de ses 70 mètres. Ajoutez une promenade dans le quartier traditionnel de Varosi où se trouvent des exemples exquis de l’architecteure macédoniennes tels que la maison Youssim et le manoir Balasa.
  • Enfin, Nymfaio n'est pas très loin. Promenez-vous dans les forêts de hêtres qui abritent l’ours brun avant de vous réchauffer autour d’une tarte à l’ortie et du tsipouro local. Numphaio est un village classé qui est un modèle pour le développement du tourisme de montagne. Vous y verrez beaucoup de belles demeures en pierre. L’imposante école victorienne du village, abrite aujourd’hui un centre de conférence et accueille le centre d’information Arcturos, orphelinat et centre de soins pour les ours bruns de la région (le centre est fermé en hiver durant l’hibernation des ours). Mais le village a également une tradition dans l’orfèvrerie depuis le 17ème sièce et vous pourrez y visiter le musée des orfèvres.

Nuits et petits déjeuners à l'hôtel Domotel Neve Mountain Resort & Spa

Jour 5 : Départ pour les sites antiques de Pella et Aigai (Vergina) puis continuation pour Thessalonique où vous dormez ce soir

Aujourd'hui, prenez la route pour le site de PELLA et le site d'Aigai, deux des plus émouvants sites archéologiques de la Grèce antique.

A Pella, le musée abrite quelques-unes des plus belles mosaiques de Grèce, tandis que dans l'ancienne capitale du royaume macédonien, le site archélogique d'Aigai et Vergina, la tombe du roi Philippe II, père d''Alexandre le Grand, sont d'une incroyable beauté.

Arrivée à Thessalonique en fin d'après midi et installation à l'hôtel Mediterranean Palace.

Thessalonique s'apprécie à pieds. Vous n'aurez plus besoin de votre véhicule de location que vous restituerez à l'hôtel.

Capitale gastronomique indiscutable, Thessalonique dispose d'excellents restaurants et ses marchés regorgent de produits traditionnels et de spécialités de Macédoine et de Thrace, aussi délicieux les uns que les autres.  Le poisson et les fruits de mer sont ici abondants et accompagnés de délicieux vins du nord de la Grèce. Essayez le fameux "Koulouri" (Bagel) de Thessalonique, la "bougatsa" traditionnelle et ses bonbons sirupeux.

Nuit à l'hôtel Mediterranean Palace.

Jours 6 et 7 :  Deux journées à Thessalonique

Deux journées pour découvrir Thessalonique à votre rythme.

Ici ce n'est pas un sapin, mais un navire de Noël que la municipalité place chaque année au centre de Thessalonique où concerts et chants de Noël sont quotidiens.

Il vous faudra goûter au fameux chocolat  «tsoureki» de Terkenlis avant d'arpenter les rues et les commerces animés de la ville. Thessalonique est une destination à la fois excitante et abordable, « la capitale de la Grèce du nord », comme aiment l’appeler ses habitants. La Place Aristote, la Tour blanche, l’église Hagios Demetrios, l’arc de Galère, l’église Rotonde Saint-Georges et le cimetière militaire Zejtinlik (Zeitenlik) sont quelques endroits incontournables de la ville. Historique et moderne à la fois, pleine de vie, ses bars, ses discothèques organisent leurs plus belles soirées à thème pour la nuit la plus folle de l’année, le nouvel an.
La plupart des hôtels propose également des diners romantiques aux chandelles que l'on peut prendre dans sa chambre.

Que vous restiez à l'hôtel ou que vous sortiez dans les rues, le feu d’artifice du 31 décembre est visible depuis partout en ville. 

.Nuits et petits déjeuners à l'hôtel Mediterranean Palace.

Jour 8 :  Retour en France

Petit déjeuner puis transfert à l'aéroport de Thessalonique.

Embarquement pour votre vol de retour vers Athènes et vers la France, sur compagnie régulière.

Vous aimerez: 

En plein hiver, où peut-on skier, s'émouvoir devant des trésors inestimables, se baigner dans des eaux thermales puis flaner en terrasse et diner d'un poisson grillé ? En Grèce bien sûr !

  • Que vous soyez fan de ski, gastronome ou que vous souhaitiez tout simplement contempler la beauté sauvage de la nature ou les trésors de la Grèce antique, vous allez adorer ce voyage en Macédoine grecque qui vous emmène jusqu'au front de mer énergisant de Thessalonique, capitale gastronomique, réputée pour son art de vivre et ses fêtes !
  • Une destination idéale pour des vacances de Noël à deux ou en famille.
  • Un voyage hors des sentiers battus dans des régions qui ont su préserver leur originalité et leur authenticité.
Budget: 

A partir de 1400 € par personne pour un voyage à la période de Noel 2017.

Prix estimatif. Le prix définitif de votre voyage dépendra du prix des vols et des catégories de chambres réservées. Pour votre devis personnalisé, contactez-nous : Tel 01.45.83.86.83

Prix comprenant :

  • Les vols aller-retour à destination de Thessalonique sur compagnie régulière en classe économique,
  • L’hébergement à Agios Athanasios au Domotel Neve en chambre & petit déjeuner,
  • L'hébergement à Thessalonique à l'hôtel Mediterranean Palace en chambre & petit déjeuner, incluant le diner de Gala du 31 décembre,
  • La location d'un véhicule de première catégorie pour 4 jours, kilométrage illimité et assurances standards incluses, prise à l'aéroport de Thessalonique à votre arrivée et rendue en ville à votre hôtel à Thessalonique,
  • Le transfert de l'hôtel à l'aéroport le dernier jour,
  • Les taxes aéroport.

Prix ne comprenant pas :

  • Les repas & boissons,
  • Les frais d’entrée des sites, excursions et visites suggérées,
  • L'essence du véhicule, les frais d'autoroute le cas échéant, les assurances Super cover ou Conducteur supplémentaire,
  • Les pourboires et dépenses personnelles,
  • Les assurances voyage optionnelles.

Prix indicatif calculé sur la base de 2 participants, incluant les vols aller-retour et communiqué sous réserve de modification des prix aériens, hôteliers et des taxes locales.

 

Nos clients sont nos meilleurs ambassadeurs

  • « Je suis rentrée il y a déjà presque 10 jours de mon séjour en Afrique du Sud et je voudrais vous remercier pour vos conseils, excellents, et votre professionnalisme ! Les endroits que vous avez choisis se sont avérés parfaits ! J'espère avoir un jour une autre opportunité et pouvoir compléter. Cette expérience par d'autres découvertes dans cette partie de l'Afrique ! Alors, je vous contacterai très certainement. »

    Michel F.

    Séjour en Afrique du Sud

  • « Nous tenions simplement a vous faire part de notre totale satisfaction en ce qui concerne ce voyage au Mozambique. Ce fut un véritable enchantement. Tout était vraiment comme on aime. Et voila, maintenant il faut faire face a la dure réalité de notre monde moderne. »

    Emmanuel M.

    Voyage au Mozambique

  • « J'ai fait un "énorme" tri dans toutes les photos que j'ai prises et j'ai eu beaucoup de mal !! Nous n'avons pas été déçus de vous avoir choisi pour ce voyage, il a été parfait. Nous vous remercions encore pour votre gentillesse et votre disponibilité. Donc, à bientôt pour un autre périple, Bien amicalement. »

    Charles D.

    Voyage

  • « Je vous écris pour vous faire un retour sur notre voyage en Namibie. C’était fantastique et je tenais à vous remercier pour l’organisation de ce voyage. Tout était parfait. Les lodges choisis étaient magnifiques, la nourriture excellente, les paysages nous ont conquis. Bref, notre voyage a été une réussite totale grâce à vous. Nous avons encore un peu l’esprit là-bas et le retour est dur. »

    Brigitte M.

    Voyage en Namibie

  • « Nous tenons à vous faire part de notre enchantement lors de notre voyage en Grèce. Votre écoute et vos conseils nous ont permis de trouver l’île de nos rêves ! Nous vous contacterons pour nos futures escapades et ne manquerons pas de vous recommander auprès de nos amis. »

    Isabelle S.

    Voyage en Grèce

Pourquoi choisir nos voyages ?

L'écoute

Comprendre vos envies et vos aspirations

Le sur mesure

Votre voyage 100% sur mesure, établi pour vous, selon vos souhaits

L'expertise

Un conseiller spécialiste de votre destination pour vous guider

Nos sélections

Des régions et des hébergements sélectionnés avec soin

L'experience

Une agence créée par 25 ans d’expérience des voyages sur mesure

Les garanties

Assurance RC pro, garantie des fonds. Partez l'esprit tranquille.